France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Julien LESBATS le 29/08/2007
 
Renault casse les couples aux Pays-Bas

Renault casse les couples aux Pays-Bas

La dernière campagne marketing de Renault s’est attirée les foudres des Néerlandaises. Une lettre anonyme qui leur était adressée commençait par "Salut Chérie". De quoi troubler la paix des ménages.


Au lieu du coup de foudre espéré par les publicitaires de la marque au losange pour le lancement en Hollande de sa nouvelle Twingo, c’est sur Renault que la foudre risque de s’abattre. Dans le cadre d'une campagne publicitaire, près de 30.000 femmes néerlandaises ont reçu une lettre anonyme, commençant par "Salut Chérie".
 
En apparence écrite à la main par une amie de la destinataire et signée "M", la lettre mentionne une journée de shopping à Paris, et propose un rendez-vous pour boire un verre. Elle contient deux photos de la nouvelle Renault Twingo.
 
Initialement, cette missive devrait être suivie par un second courrier d’invitation chez le concessionnaire. Mais après avoir reçu des centaines de lettres indignées, Renault a fait machine arrière, en renvoyant une lettre d'excuses.

Malgré les apparences, Nouvelle Twingo n'est pas Cupidon... au contraire !

L
’affaire est prise très au sérieux par la commission néerlandaise des codes publicitaires qui a reçu de nombreuses plaintes. Elle aurait même provoqué des crises de couple rapportées dans le quotidien Algemeen Dagblad. Il cite le témoignage d’Erik et Barbarella, une hôtesse de l'air habitant Rotterdam. Son compagnon a su garder sa dignité d’homme : "Je ne suis pas très jaloux. Nous nous connaissons depuis plus de 15 ans, mais je peux m'imaginer qu'il y en a qui ont perdu leurs moyens". Barbarella confie qu'elle est heureuse que la lettre lui soit parvenue à elle et non pas à Erik. "Je ne pense pas que je serais restée aussi calme que lui".


Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault.


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |