France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Julien LESBATS le 22/08/2007
 
Renault confiant sur ses ventes

Renault confiant sur ses ventes

Il y a quelques semaines, Carlos Ghosn avait émi un doute sur l'objectif du Plan 2009, d'augmenter les ventes de 800.000 unités. Doute qui semble oublié, puisque Patrick Pelata s'est voulu très rassurant sur l'avenir de Renault.


Ainsi, le directeur général adjoint de Renault, assure dans un entretien accordé au Monde que la marque n'est "pas très inquiète" sur sa capacité à augmenter ses ventes de 800.000 véhicules entre 2005 et 2009.

Renault entend ainsi tenir son engagement de son Contrat 2009 grâce aux marchés émergents, et ce, malgré le recul enregistré depuis deux ans.  "Je ne serais pas confiant si le but était uniquement de prendre des parts de marché aux concurrents dans les zones de maturité comme l'Europe", souligne Patrick Pelata. "Mais les lancements de Logan en Amérique latine, en Inde, en Iran ou en Russie font que je ne suis pas très inquiet sur le fait que nous allons tenir notre objectif", ajoute-t-il.


Pas le droit à l'erreur pour Renault et sa Laguna. C'est l'avenir de Sandouville qui se joue !

"Le développement de Renault en Europe devrait assurer un tiers de notre objectif de croissance. Sur un marché aussi concurrentiel, il sera difficile de faire mieux. On mise notamment sur le lancement de Nouvelle Laguna, qui représente un moment important pour l'entreprise. Mais Laguna III ne résume pas à elle seule le futur de Renault, elle n'en est que la première étape. Toutefois, le futur de Sandouville se joue avec Laguna", conclut-il.


Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault.


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |