France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Loic FERRIERE (d'après latribune.fr) le 11/08/2007
 
Une usine en Indonésie pour Renault ?

Une usine en Indonésie pour Renault ?

Renault devrait construire une nouvelle usine en Indonésie La presse indonésienne rapporte que le constructeur automobile français devrait construire une nouvelle usine en Indonésie pour 439,2 millions d'euros. (source latribune.fr)


Renault s'appéterait à construire une usine de 439,2 millions d'euros à Kendal, sur l'île de Java, selon le journal indonésien Bisnis Indonesia. Ce dernier cite Muhammad Lufti, directeur du bureau de coordination des investissements du pays, selon lequel le groupe français aurait sollicité l'aide de cette institution pour la recherche de terrain.

En juin, Muhammad Lufti avait déjà annoncé la construction en Indonésie par Renault d'une usine d'une capacité de production de 150.000 à 200.000 véhicules.

Un accord pourrait être définitivement signé lors de la visite en France en septembre prochain du président indonésien Bambang Yudhoyono.

Ce nouveau site de production permettrait à Renault de renforcer sa présence en Indonésie. Si le groupe français dispose de huit points de vente dans ce pays, ses ventes sont marginales. Selon Reuters, la marque au losange aurait vendu l'an passé 19 véhicules sur les 318.883 achetés dans le pays.

Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |