France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Julien LESBATS le 30/07/2007
 
Renault, Bajaj et la voiture à 3000$

Renault, Bajaj et la voiture à 3000$

Renault et l'indien Bajaj ont indiqué être en discussions préliminaires pour un partenariat destiné à développer une voiture très bon marché, vendue autour de 3.000 dollars.


"Renault et Bajaj Auto confirment leurs discussions préliminaires pour évaluer en commun le potentiel des véhicules très compétitifs en Inde", ont indiqué les deux groupes dans un communiqué commun. "Si l’issue des discussions est favorable, elle pourrait conduire à un partenariat de long terme entre Renault et Bajaj pour le développement de cette activité", ont-ils ajouté.

Les propos de Carlos Ghosn de juin dernier sont donc confirmés: "Le plus probable est que, si nous fabriquons ce genre de voiture [à 3.000$], cela se fera en Inde parce que les fournisseurs et les usines sont là-bas et que l'environnement en Inde serait très favorable à une définition de produit très frugale, à une ingénierie très frugale et à une fabrication très frugale", avait-il déclaré.



Renault produit déjà en Inde sa voiture à bas coût Logan, en association avec un autre constructeur, le groupe Mahindra and Mahindra. Chez le constructeur, on indique que l'éventuel partenariat avec Bajaj serait indépendant de cette première coopération.


Réagissez à cet article sur le Forum PlaneteRenault.


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |