France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Julien LESBATS le 20/06/2007
 
Renault Nordic en Scandinavie

Renault Nordic en Scandinavie

Renault va investir 10 millions d'euros dans la création de sa filiale scandinave, Renault Nordic, afin de réussir son offensive sur une zone que le constructeur considère comme un marché clé.


Le groupe français compte prendre en charge, à partir du 1er janvier 2008, la distribution de ses véhicules, de ses pièces de rechange et de ses services sur les quatre pays nordiques (Suède, Norvège, Finlande et Danemark) via sa propre filiale basée à Stockholm. Au total, Renault Nordic emploiera 165 personnes.

Renault souligne que les pays scandinaves font partie de ses marchés clés. La marque compte ainsi porter sa part de marché dans les pays nordiques de 4% en 2006 à 7% en 2013.

"Cette région est clairement identifiée comme une cible de croissance pour les prochaines années", souligne Alain Margaritopol, directeur de la division des importateurs européens de Renault.

Dans le contexte du Plan Renault Contrat 2009, Renault lancera sur ces marchés 25 nouveaux modèles dont Logan. On apprend que treize de ces modèles seront lancés en 2008. Cette gamme unique, spécialement adaptée aux exigences du grand froid, sera complétée d'une nouveauté écologique : Mégane E85.


Réagissez à cet article ici sur le forum PlaneteRenault.


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |