France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Julien LESBATS le 03/05/2007
 
Ghosn reste optimiste pour Renault

Ghosn reste optimiste pour Renault

Renault a confirmé ses objectifs de rentabilité pour les trois prochaines années, malgré une nouvelle hausse du coût des matières premières attendue sur la période, a déclaré mercredi Carlos Ghosn, président du constructeur automobile.


"Nous sommes sur la trajectoire fixée pour tenir notre marge de 6% en 2009 en passant par 3% en 2007 et 4,5% en 2008", a-t-il déclaré lors de l'assemblée générale du groupe, rappelant que le ratio de 6% était un "engagement" tandis que ceux de 3% et de 4,5% étaient des "étapes ou des objectifs. L'objectif de 6% de marge est l'engagement sur lequel il n'y a pas de millimètre d'écart possible. S'il n'est pas atteint en 2009, tout le plan de stock-options lié au contrat 2009 tombe à l'eau", a poursuivi  Carlos Ghosn. "La baisse des ventes en Europe est dans le bas de la fourchette mais elle ne remet pas en cause l'objectif de 3% de marge opérationnelle en 2007", a-t-il reconnu tout en précisant que l'amélioration de la rentabilité proviendrait cette année de "la réduction des coûts et de l'amélioration des marges à l'international".

 
"L'année 2006, première année de contrat 2009, a été la phase la plus ingrate du plan : beaucoup d'efforts en interne alors que les résultats ne sont pas encore visibles. La partie a bien commencé, les bases sur lesquelles nous partons sont solides, mais il reste encore un long chemin", a ajouté Carlos Ghosn. Il a ainsi notamment dit que le coût des matières premières allait augmenter sur les deux à trois prochaines années, notant que Renault, à l'instar des autres acteurs du secteur automobile, ne parviendrait pas à répercuter cette hausse dans le prix de vente de ses voitures.


Réagissez à cet article ici sur le forum PlaneteRenault.


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |