France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Julien LESBATS le 27/04/2007
 
Chiffre d'affaires en baisse au 1er trim

Chiffre d'affaires en baisse au 1er trim

Le chiffre d'affaires de Renault a baissé au premier trimestre 2007 dans un contexte de chute des ventes et de marché ultra-concurrentiel.


Avec des volumes de ventes mondiales en net repli de -3,8% au premier trimestre 2007 (597.847 véhicules) le groupe a limité la casse avec un chiffre d'affaires en repli moins prononcé de -2,7% à 10,26 Milliards d'Euros dont -2,8% à 9,78 MdsE pour la branche automobile.

Renault précise que ce recul s'explique essentiellement par une contribution négative des régions France et Europe que la progression des activités du groupe hors d'Europe ne permet pas de compenser. Le groupe confirme néanmoins une amélioration du mix/prix en Europe et une légère amélioration du chiffre d'affaires unitaire. Ces progrès reflètent la politique sélective strictement menée par le groupe depuis l'an dernier pour redresser la rentabilité.

Renault publiera ses résultats du premier semestre 2007 le 25 juillet 2007 et a fait le point sur la contribution des résultats de son partenaire Nissan suite à la publication des résultats annuels 2006-2007 du constructeur japonais. Après retraitements, le bénéfice dégagé par Nissan au titre du quatrième trimestre de son exercice fiscal 2006-2007 (période du 1er janvier au 31 mars 2007) se traduira dans le résultat net du premier semestre 2007 de Renault par une contribution estimée à 372 ME.

En tout cas, le titre Renault réagit plutôt bien à la bourse aujourd'hui, puisque qu'il augmente encore à environ 98euros, tout proche de ses plus hauts historiques de novembre 2006.


Réagissez à cet article ici sur le forum PlaneteRenault.


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |