France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Les actionnaires valident le salaire de C.Ghosn

Les actionnaires valident le salaire de C.Ghosn

Bien que l’année dernière, les actionnaires avaient en majorité voté contre le salaire de leur PDG -ce qui n’a eu que très peu d’impact au final-, cette année, et bien aidé par les bons résultats, l’assemblée a -de justesse- approuvé sa rémunération.


Ainsi, jeudi dernier, les actionnaires ont entériné, de peu certes avec 53% des voix, le salaire de 7 millions d’euros au titre de l’année 2016 et validé la base de celui de 2017. Pour rappel, l’année dernière, 54% des actionnaires avaient rejeté la résolution.

Pour autant, ce vote n’étant que consultatif, il n’avait pas eu un grand effet dans la réalité, si ce n’est une baisse de 20 % de la part variable soit au final réduction de 2,6 % de la rémunération totale.

Ajouté au salaire perçu chez les alliés japonnais, la rémunération totale avoisinerait les 15 millions d’euros.

Selon Loïc Dessaint, de Proxinvest, « Avec sa rémunération, il est hors norme comparé à ses homologues européens. Il est vrai que sa référence serait plutôt Sergio Marchionne, le patron de Chrysler.» En 2014, ce dernier avait empoché la bagatelle de 72 millions de dollars...

Une possible affaire de bonus caché

Le 13 juin dernier, soit deux jours avant l’AG, l’agence de presse Reuters a dévoilé que les hauts dirigeants du groupe pourraient toucher une important prime (on parle de plusieurs dizaines de millions d’euros) via l’intermédiaire d’une société immatriculée aux Pays-Bas, si Renault et Nissan venaient à fusionner.

Pour Carlos Ghosn « rien n’est vrai, on est dans le roman » Selon lui, cette information serait totalement erronée et proviendrait d’une proposition effectuée par un consultant, dont Renault ne veut pas communiquer le nom. 
« Je veux bien être critiqué sur mes décisions, pas sur un document externe » a tenu à ajouter C.Ghosn.

 




 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur | codespromofr |