France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
C.Ghosn félicite Tesla

C.Ghosn félicite Tesla

A l’occasion l’assemblée générale des actionnaires de Renault qui a eu lieu la semaine dernière, le PDG de Renault, C.Ghosn a tenu à féliciter le patron de Tesla, Elon Musk pour l'image positive que la marque apporte aux véhicules électriques.


En effet, alors que Tesla continu son développement avec la commercialisation prochaine de la Tesla Model 3, et bien que la marque ne soit pas encore rentable, le PDG de l’Alliance Renault-Nissan a félicité son homologue « Je dois aussi tirer mon chapeau aux qualités d’Elon Musk qui est un super vendeur. C’est quelqu’un qui travaille très bien, qui vend très bien la vision de son entreprise. Tant mieux pour lui. Nous n’en sommes pas du tout jaloux au contraire ».

Et pour cause puisque Tesla, avec son offre premium, participe grandement à faire gagner au véhicule électrique ses marques de noblesse, et participe à la communication positive autour de ce type de motorisation.

Ainsi, Ghosn n’hésite pas à indiquer que « Je considère que plus Tesla avance, plus Tesla se développe plus cela nous aide (…) D’une certaine manière il nous aide à marcketer cette technologie et à la rendre plus désirable »

Forcément, le PDG de Renault n’a pas manqué de commenter le cours de l’action de Tesla « Quand vous voyez une entreprise de 100 000 voitures électriques par an, pour l’instant pratiquement sans profit, qui vaut plus qu’un General Motors qui en vend 9 millions, qu’un Ford qui en vend 8 millions, tous les deux extrêmement profitables, puisque les profits de Ford et de General Motors se montent à 9 milliards de dollars, il y a une interrogation sur finalement comment le marché voit ces entreprises. Tesla subit des jugements sur son avenir, pas sur son présent. Alors que notre capitalisation boursière ainsi que celle de tous les autres constructeurs automobile est plutôt axée sur le présent et pas sur l’avenir. Cela veut dire qu’au moindre doute sur l’avenir de Tesla vous allez avoir des évolutions très fortes sur sa capitalisation boursière et par contre le moindre espoir sur les constructeurs automobiles actuels qui vont être très compétitifs sur les voitures électriques autonomes connectées et bien vous allez voir une capitalisation boursière qui va s’améliorer ».

Ces paroles ne sont pas un hasard. Elles valident ainsi la stratégie dans laquelle s’est engagé l’Alliance peu après la première décennie du 21ème siècle et donnent un message clair quand à l’avenir technologique que veut continuer de prendre Renault et Nissan.




 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur | codespromofr |