France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Le chiffre d'affaire de Renault s'envole

Le chiffre d'affaire de Renault s'envole

Renault et en pleine forme, et cela se voit. Les résultats du premier trimestre 2017 sont tombés et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils sont très bons, avec un chiffre d'affaire en hausse de 25,2%.


Le constructeur français a ainsi profité de plusieurs facteurs pour arriver à un tel résultat.
Le premier, certes artificiel, est l'intégration du CA du russe Avtovaz dont les ventes repartent à la hausse (+20%) sur son marché local. Pour autant même sans cet artifice, le CA serait tout de même en hausse de près de 20%. Les autres raisons sont ses performances commerciales bien sur avec une hausse des ventes de 15,8% (873 678 véhicules), mais aussi des ventes avec de faibles remises et tournées vers des finitions hautes, ainsi qu'un taux de change avantageux.

Ainsi, au cours du premier trimestre, le constructeur a réalisé un chiffre d'affaire de 13,13 milliards d'euros, dont près de 600 millions issus d'Avtovaz.

Les objectifs du constructeur sont toujours les mêmes, à savoir augmenter son chiffre d'affaire, mais aussi et surtout sa marge opérationnelle et générer un free cash-flow positif.




 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |