France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Dieselgate : PSA devant la justice

Dieselgate : PSA devant la justice

Les affaires autour du "Dieselgate" continuent. Après Renault et Fiat, une information judiciaire pour tromperie a été ouverte à l'encontre de PSA le 7 avril dernier. Qui sera le suivant ?


Bien que les tests réalisés par la DGCCRF sur les émissions polluantes ont été plutôt satisfaisants (entendez par là qu'ils dépassaient certes la norme, mais dans une proportion plutôt inférieure à ses concurrents), le parquet qui s'appuie sur le rapport de la commission n'a pas été convaincu, d'où sa décision.


Si l'affaire a fait un peu de bruit pour Renault, pour PSA -effet de répétition peut être- cela semble plus calme. Pour autant, ce qui est reproché pour le moment au second constructeur automobile français est du même acabit que pour Renault : "tromperie sur la qualité substantielle et les contrôles effectués avec cette circonstance que les faits ont eu pour conséquence de rendre les marchandises dangereuses pour la santé de l'homme ou de l'animal",


Les autorités vont ainsi mener leur propre enquête, permettant ensuite soit un non-lieu, soit un renvoi devant le tribunal correctionnel. Chez PSA, la ligne de défense est sans surprise strictement la même que chez Renault, à savoir qu'il "respecte les réglementations dans tous les pays où il opère, et que ses véhicules n'ont jamais été équipés de logiciel ou dispositif permettant de détecter un test de conformité et d'activer un dispositif de traitement des polluants qui serait inactif en usage client".



Opel totalement blanchi


Hormi le groupe VAG qui a avoué une tromperie,ainsi que Fiat, Renault et PSA qui clament leur innocence, Opel, également mis en cause, a étonnement été totalement blanchi, bien que les résultats de tests soient pires que ceux de PSA, comme l'indique l'avocat des consommateurs Frédérick-Karel Canoy : "Cette décision est étonnante, alors même que les émissions de la marque allemande sont loin d'être exemplaires".





 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur | codespromofr |