France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
F.Fillon veut privatiser totalement Renault

F.Fillon veut privatiser totalement Renault

François FILLON, candidat LR aux élections présidentielles 2017, a officiellement indiqué vouloir récupérer des fonds en privatisant certaines sociétés dont l'Etat est actuellement actionnaire.


Forcément, Renault est de la partie puisque l'Etat en est l'actionnaire majoritaire, avec même suite à la loi Florange, une augmentation de ses parts afin d'obtenir le droit de vote doublé, ce qui a fortement déplu à C.Ghosn.


Malgré ses presques 20%, le pouvoir de l'Etat reste limité chez Renault ce que F.Fillon ne cache pas: " si l'on prend l'exemple de Renault, je n'ai pas le sentiment que la présence de l'État en tant qu'actionnaire a empêché Renault d'investir massivement à l'étranger. C'est donc une mauvaise raison pour rester".


Pire, beaucoup de décisions sont seulement prises du côté de Nissan, comme en témoigne le rachat de Mitsubishi opéré par Nissan seulement afin de ne pas voir l'Etat intervenir dans le dossier.


Et surtout, en cas de difficultés, comme pour les banques, actionnaire ou pas, l'Etat est toujours appelé à la rescousse, preuve en est avec PSA dernièrement.



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur | Fiche Technique |