France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Renault a augmenté sa production en France

Renault a augmenté sa production en France

Grâce aux accords sur la compétitivité de ses usines françaises, mais aussi grâce à une hausse de la demande, la production de Renault a augmenté en France l'année dernière de près de 25% selon l'Argus.


Au final ce sont près de 662 289 voitures qui ont été produites en France en 2015. Avec 23% de sa production en France, l'héxagone représente ainsi le premier pays producteur du constructeur.
Parmi les sites gagnants, on peut citer Douai, qui a hérité des nouvelles Espace et Talisman, Sandouville qui a certes perdu les deux modèles précédement cités, mais a hérité du Trafic, et Flins, grâce au succès de la Clio et dans une moindre mesure, de la Zoé.

Renault Trafic
Le nouveau Trafic est désormais produit à Sandouville

A l'inverse, en attendant la nouvelle Alpine, l'usine de Dieppe a vu sa production légèrement baisser, avec 5 111 unités de Clio RS, contre 5 774 en 2014.

Outre la France, l'Espagne, voit également sa production fortement augmenter (+35,2%) avec 4 67 803 modèles. Enfin, l'usine de Tanger au Maroc qui produit les modèles Dacia, dont le Duster, a également vu sa production augmenter de 32%.

L'arrivée du nouveu Scénic va certainement encore améliorer ces résultats, sans compter la production de la Nissan Micra à Flins, ou encore l'utilitaire Fiat dérivé du Trafic à Sandouville.



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |