France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
C.Ghosn va toucher 7.25 millions d'euros pour 2015

C.Ghosn va toucher 7.25 millions d'euros pour 2015

Selon l’AFP, C.Ghosn a gagné pour l’année 2015 plus de 7,25 millions d’euros au titre de son activité pour le constructeur Renault, et ce, hors contribution de Nissan dont le montant total est estimé à près de 8 millions d'euros.


Ce montant de 7.25 millions, en hausse de plus de 170% par rapport à 2013 (2,669 millions d'euros) se répartit en trois catégories. D’une part, 1,73 millions en numéraire (montant stable depuis l’année dernière), une part de performance votée par le conseil d'administration et enfin, une part en action de performance qui remplace depuis 2013 les stocks-options.

Avec une hausse de 48,1% de son bénéfice net pour 2015, à 2,96 milliards d'euros, la part variable est bien sur en forte hausse. Cependant, C.Ghosn ne recevra "que" 25% de la part variable tandis que le solde est converti en actions qui seront acquises en 2020 selon des critères de performance. Quand aux actions de performance (4.184.850 euros) qui représente la plus grosse partie, leur montant dépend des résultats de l’entreprise 3 ans plus tard et peuvent devenir nulles si l’entreprise ne réalise de bons résultats.

Enfin, à cela, il faudra ajouter la part versée par Nissan qui devrait être du même ordre.
 



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |