France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Le Nissan NV300 sera produit à Sandouville

Le Nissan NV300 sera produit à Sandouville

L’usine de Renault de Sandouville qui produisait par le passé les modèles les plus hauts de gamme telles les Safrane, Laguna, Vel Satis ou encore Espace 4, produit désormais des utilitaires, dont le Trafic.


Après de nombreux doutes sur le devenir de l’usine, son avenir s’éclaircit avec l’embauche de 183 collaborateurs après avoir fortement réduit ses effectifs par le passé. En effet, outre le Trafic qui remporte un franc succès (93 000 unités sont sorties de l’usine en 2015), l’usine produit également son cousin Vivaro pour Opel/Vauxhall, et prépare la mise en production d’un futur utilitaire Fiat basé également sur le Trafic. Désormais, l’usine normande produira en plus environ 100 000 Nissan NV300 –successeur du Primastar- entre 2016 et 2026.

Ce dernier étant également basé sur le Trafic, il sera produit sur les même chaînes de production, après avoir nécessité tout de même 230 millions d’euros d’investissement.

Trafic Sandouville

Par ailleurs, les moteurs (1.6 dCi R9M) sont quand à eux produits à Cléon, également en normandie.
« La production de Nissan NV300 à l'usine de Sandouville est une stratégie gagnante pour Renault et Nissan. Nous optimisons l'expertise de Renault en fabrication et Nissan bénéficie d'un site de production de grande qualité au cœur du marché européen », a déclaré Carlos Ghosn, Président Directeur Général de Renault.

Et ce n’est pas tout, car l’Alliance commercialisera prochainement un petit pick-up d’une tonne sur la base du Nissan NP300. Tout porte donc à croire que Renault fera de nouveau appel à son usine près du Havre.

Pour rappel, les utilitaires de la gamme Renault sont tous produits en France. Outre le Trafic à Sandouville, le Kangoo et sa version étoilée Citan sont produits à Maubeuge, tandis que le Master (ainsi que le Nissan NV400 et Open Movano) sont produits à Batilly en Lorraine, avec le succès que l’on sait puisque Renault est le leader incontesté en France avec plus d’1/3 de part de marché.
 



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |