France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
La Kwid, un véritable carton en Inde en 2015

La Kwid, un véritable carton en Inde en 2015

Désirée par l'ancien PDG de Renault pendant les années 2000, la Kwid a longtemps été une arlésienne chez Renault. Celle qui était nommée “voiture à moins de 5 000$” aura été LE grand succès du groupe à l’international.


Pour cela, Renault a réutilisé les recettes mises en place chez Dacia depuis 10 ans, en réutilisant un maximum d'élements. Pour autant, la Kwid dispose d'une nouvelle plate-forme, car l'adaptation de celle utilisée par Dacia sur sa gamme était trop couteuse. De même, le moteur et même la boite de vitesse sont nouveaux. Le tout, a tout de même couté près de 400 millions d'euros, mais Renault compte bien rentabiliser l'investissement dans la durée, mais aussi grâce à la réutilisation de ces éléments par Datsun qui aura également sa Kwid.

Renault Kwid
La Kwid a tout pour plaire... même en France

Bien dessinée, valorisante, pratique et économique avec son prix d'appel de 3 600 €, la Kwid a déjà vu 70 000 clients signer le bon de commande en seulement 4 mois !

Malgré tout, les ambitions de Renault restent modestes pour le moment en Inde. Après une part de marché de 1,5% en 2014, le groupe espère atteindre les 5% dans quelques années.



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |