France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Renault double son bénéfice au premier semestre

Renault double son bénéfice au premier semestre

Renault a annoncé avoir quasiment doublé son bénéfice net sur le premier semestre 2015, en atteignant 1.39 milliard d'euros contre 749 millions auparavant, du fait notamment de l'amélioration de sa rentabilité. Mais pas que...


Sur les six premiers mois, le chiffre d'affaire est également en hausse de 12% pour atteindre 22.1 milliards d'euros. Ce résultat n'est pas spécialement le fait d'une hausse des volumes de ventes qui sont limitées par le marché (+0.8% seulement).


Cette forte hausse est notamment expliquée par la hausse des ventes des pièces détachées tels les moteurs et boites de vitesse pour ses partenaires que sont Daimler (Mercedes et Smart), Nissan ou Opel, à hauteur de 1.1 milliard d'euros.


L'amélioration notable du bénéfice est quand à lui le résultat d'une progression en termes de marge, grâce notamment à l'augmentation des tarifs, et ce, principalement en Russie et au Brésil, mais aussi à un effet favorable du taux de change de certaines monnaies. Ainsi, le bénéfice représente désormais 4.8% du CA contre 3.7% l'année passée.


Pour la suite de l'année, Renault compte bien profiter de l'embellie du marché Européen dont il devrait profiter à plein régime avec l'arrivée de nouveaux modèles. L'Espace et le Kadjar viennent d'être commercialisés, Clio et Captur cartonnent, tandis que la Talisman puis la Mégane arriveront dans les prochains mois sur le marché.


A l'inverse, dans le reste du monde, ce sont principalement la Chine et les USA qui tire le secteur vers le haut, deux marchés sur lesquels Renault, au contraire de son allié Nissan, est absent... Les difficultés en Amérique du Sud, et en Russie, deux marchés très importants pour Renault n'arrangent rien.




Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |