France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
La voiture à très bas coût bientôt commercialisée

La voiture à très bas coût bientôt commercialisée

La voiture à très bas coûts devrait arriver prochainement sur le marché… indien. Depuis de nombreuses années, ce projet était un vœu pieux chez Renault. Mais il devrait devenir réalité dans quelques mois.


Après avoir laissé le marché chinois à son allié Nissan, l’Inde représentait l’eldorado pour Renault. Pourtant, on ne peut pas dire que ce marché ait évolué dans le sens espéré par le constructeur ces dernières années. Pire, la tentative de « voiture » à très bas coûts, la Tata Nano, s’est soldée par un échec cuisant en Inde.

Pendant ce temps, Renault peaufinait son projet. Et dès l’été prochain, Renault devrait enfin proposer sa citadine accessible pour les indiens, à hauteur de 3 500€, soit environ 250 000 roupies. A titre de comparaison, la Tata Nano qui ne ciblait pas (et mal) la même population était affichée à près de 1 500 euros...

Renault Kwid
La Kwid annonce un futur modèle indien à bas coûts

La citadine pourrait bien arriver en Europe sous la marque Dacia, même si rien ne serait acté pour le moment. Au passage, sa production passerait de l’Asie vers le Maroc qui propose un coût de main d’œuvre plus intéressant que la Roumanie. Malgré tout, les normes européennes étant bien plus drastiques qu’en Inde, et histoire de ne pas tuer le marché de l’occasion tout en se permettant des marges confortables, le prix de ce modèle pourrait grimper à près de 5 000 €.

D’autres modèles sont aussi à l’étude, comme une berline, un SUV et un modèle utilitaire à 7 places, mais il est encore un peu tôt pour en parler…



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |