France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
C.Tavares forcé de quitter Renault

C.Tavares forcé de quitter Renault

Incroyable ! Après sa sortie dans la presse ces derniers jours pour expliquer que si Renault ne lui proposait pas un poste plus important dans l'avenir il quitterait l'entreprise, on a appris il y a quelques minutes son départ.


Visiblement, sa sortie n'a été que très peu appréciée par C.Ghosn, qui a décidé de trancher dans le vif, et de sanctionner C.Tavares quitte à se faire certainement quelques ennemis au passage, tant on sait que C.Tavares était plutôt apprécié, même si les syndicats étaient unanimes pour dire qu'ils ne pouvaient plus confiance à un dirigeant qui paraissait plus intéressé par les concurrents que par son poste actuel.


 « Comment se fier encore au bien fondé d’un dirigeant, directeur général délégué aux opérations, qui fait montre d’aussi peu d’implication et qui, par pure ambition personnelle, lorgne déjà avidement sur nos concurrents ? » indiqué un tract de Force Ouvrière hier.


Mr Tavares a en effet indiqué à Bloomberg à la mi-août être prêt à quitter Renault et à aller chez les concurrents si le poste de C.Ghosn ne lui était pas promis à court terme. En expliquant ainsi ses ambitions, le n°2 de Renault lançait un message clair à C.Ghosn, qui a visiblement mal apprécié de voir son leadership ainsi malmené.


" Nous avons un grand patron et il est là pour rester. Quinconque se passionne pour l’industrie pour l’industrie automobile parvient à la conclusion qu’à un moment donné vous avez l’énergie et l’appétit pour devenir numéro 1 " avait-il indiqué, avant de lancer un appel du pied aux constructeurs américains General Motors et Ford. « Mon expérience serait bonne pour n’importe quel constructeur. Pourquoi pas GM ? Je serais honoré de diriger un groupe comme celui-là ».


On se demande encore ce que pouvait espérer C.Tavares en lançant un tel message. Mais le retour de baton ne s'est pas fait attendre.


Ayant fait pratiquement toute sa carrière chez Renault et véritable fan de sport automobile, il n'hésitait pas à prendre lui-même le volant des modèles sportifs pour en faire leur promotion, comme le concept Alpine à Monaco, ou la Clio 4 RS version CUP aux WSR en 2012 sur le circuit du Castellet.


On lui doit d'ailleurs le retour de la marque Alpine, et la prochaine arrivée d'une marque Premium dénommée "Initiale Paris".


Voici le communiqué de presse, fort bref:


"D’un commun accord avec Renault, M. Carlos Tavares cesse à compter de ce jour d’exercer ses fonctions de directeur général délégué aux opérations de Renault, afin de poursuivre des projets personnels.


M.Carlos Ghosn remercie M. Carlos Tavares pour sa contribution aux résultats de Renault tout au long de sa carrière dans l’entreprise.


M. Carlos Ghosn assure à titre temporaire les fonctions opérationnelles qui étaient déléguées à M. Carlos Tavares.


Une adaptation de l’organisation visant à renforcer les performances industrielles et commerciales du Groupe Renault sera arrêtée et communiquée prochainement."



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |