France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Nouvelle levée de fonds pour Renault en Chine

Nouvelle levée de fonds pour Renault en Chine

Renault a levé hier des fonds, via le marché des obligations offshore, en monnaie chinoise (nommées "dim sum"), un produit très prisé des investisseurs étrangers, et des fonds suisses.


Hier, le groupe Renault proposait ainsi un total de 95 millions d'euros (750 millions de renminbis) d'obligations alors que la demande a été évaluée à 1,2 milliard de renminbis.

La dette de Renault en monnaie chinoise suscite un intérêt croissant de la part des investisseurs. Le groupe, qui proposait hier pour 750 millions de renminbis (environ 95 millions d’euros) d’obligations à des investisseurs institutionnels, a vu affluer des demandes de souscription portant sur 1,2 milliard de renminbis, lui permettant ainsi de réaliser une opération financière plus intéressante pour lui que les précédentes.

Au total, Renault a levé pas loin de 250 milions d’euros en six mois, ce qui représente, sur ce marché -ouvert depuis peu aux étrangers-, un montant important.
 



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |