France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Résultats Commerciaux Mondiaux 2012

Résultats Commerciaux Mondiaux 2012

Sans surprise, les résultats commerciaux de Renault de l'année 2012 sont en baisse, avec deux tendances nettes, celle d'une importante chute en Europe, et d'un record historique dans le reste du monde.


Ainsi, malgré une importante hause à l'étranger, hors d'Europe, la tendance reste malgré tout baissière avec un recul de 6,3 % des ventes mondiales par rapport à 2011 soit 2 550 266 véhicules commercialisés.


Les ventes de la marque Renault reculent de 6 %, tandis que celles de la marque Dacia progressent de 4,8 %.


En Europe, le groupe (Renault+Dacia) chute de 18 %, et voit sa part de marché baisser d'un point à 9,1 % la faute aussi à ses performances sur son marché local -24,7%). La marque Renault passe ainsi de la seconde à la troisième place, derrière Volkswagen et Ford.


Heureusement, avec 1 279 598 véhicules commercialisés (+9,1%), le groupe réalise plus de la moitié de ses ventes hors d'Europe ce qui lui permet d'être moins impacté par le marché européen morose.


La région Eurasie, où la Russie devient le troisième marché du groupe, ainsi que l'Amérique du Sud (et notamment le Brésil), et l'Asie Pacifique (nouvelle stratégie en Inde) se portent très bien.




Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |