France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Renault annonce 40 hectares de panneaux solaires

Renault annonce 40 hectares de panneaux solaires

Le plus grand dispositif de panneaux photovoltaïque automobile mondial a vu le jour, puisque son projet d'installer 40 hectares de panneaux solaires lancé en 2011 a enfin abouti à du concret.


En équipant avec ses partenaires -Gestamp Solar principalement- le toit de ses usines françaises (Douai, Maubeuge, Flins, Batilly, Cléon, Sandouville) de panneaux-solaires, Renault pourra ainsi produire l’équivalent de la consommation électrique annuelle de 15 000 habitants, grâce à une puissance totale produite de presque 60 MW soit une production annuelle de 52 600 MWh.

Avec une telle installation –dommage que Renault n’ait aucune usine dans le sud de la France-, c’est un gain de 2 200 tonnes de CO2 par an que Renault va réaliser, calcul basé sur le mix énergétique en France.

Ces installations ne resteront pas réservées à la France, puisque Renault va également faire de même en Espagne(100 000 m² prévus), en Corée du Sud (300 000 m²) et d’autres études sont en cours pour ses usines de Slovénie, du Maroc, du Brésil, de Colombie, du Chili, et bien sur, de Roumanie.
 



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |