France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Communiqué Officiel le 20/07/2012
 
L'Alliance investit 160 milions en Corée

L'Alliance investit 160 milions en Corée

L’Alliance Renault-Nissan va investir 160 millions de dollars US en Corée afin de répondre à la demande pour le Nissan Rogue nouvelle génération et d’accélérer la croissance de Renault Samsung Motors.


La production du crossover Nissan Rogue à Busan, en Corée, débutera en 2014, avec une capacité annuelle de 80 000 unités. Cette année, l’objectif du site est de produire environ 180 000 véhicules destinés au marché coréen et à 60 autres pays.

La production du Rogue nouvelle génération à Busan donne un nouvel élan à Renault Samsung Motors, qui a lancé en début d’année le « Plan de relance RSM 2012 ». Ce plan a pour objectif d’optimiser la compétitivité de l’outil industriel de Busan et d’élargir la gamme de véhicules RSM, qui compte actuellement quatre modèles.

« L’accroissement de la production en Corée témoigne de l’engagement de l’Alliance à aider Renault Samsung Motors à atteindre ses objectifs de compétitivité et de croissance, » a déclaré Carlos Ghosn, Président-Directeur Général de l’Alliance Renault-Nissan. « Cette annonce est triplement gagnante pour Renault, Nissan et RSM. Elle démontre la flexibilité et les bénéfices que l’Alliance apporte à tous les partenaires. Je compte sur la contribution de tous les salariés de RSM pour mener à bien ce projet et en faire une belle réussite. »

La Corée : un territoire-clé pour l’expansion mondiale de Renault
Fondée en 1999, l’Alliance Renault-Nissan a enregistré des ventes record de 8,03 millions de véhicules en 2011 dans près de 200 pays, sous les marques Renault, Nissan, Infiniti, Dacia et Renault Samsung Motors.

Atout majeur pour le constructeur automobile français Renault, RSM lui permet de renforcer son expansion industrielle et d’accroître son volume de ventes au-delà des frontières d’Europe occidentale, en particulier sur les marchés en forte croissance d’Asie-Pacifique.

Selon les prévisions, Renault, qui développe ses activités au-delà de ses principaux marchés historiques, devrait vendre plus de 50 % de ses véhicules en-dehors de l’Europe de l’ouest en 2013, contre 43 % en 2011 et 37 % en 2010.

Renault s’est fixé pour objectif d’atteindre une part de marché de 10 % en Corée. Elle se situe à 7 % en 2011.

Dans le cadre de son plan de relance, RSM présentera deux nouveautés en 2013 : un petit crossover et l’électrique SM3 ZE. La gamme actuelle de RSM comprend la SM3 compacte, la berline familiale SM5, la grande berline SM7 (adaptée pour le marché chinois et vendue sous l’appellation Renault Talisman) et le SUV QM5, vendu sous le nom de Renault Koleos en-dehors de la Corée.

Busan : l’histoire du retour de Nissan en Corée
La production du Rogue à Busan est synonyme d’un retour au pays remarquable pour Nissan, qui avait participé à la création de Samsung Motors Inc. en 1994 en collaboration avec le groupe coréen Samsung. Nissan et Samsung avaient posé les premières pierres de l’usine de Busan en 1995.

En 2000, Renault acquiert 70,1 % de Samsung Motors et crée Renault Samsung Motors, devenant ainsi le premier constructeur automobile européen à s’implanter en Corée du Sud. Depuis, Renault a renforcé sa participation et détient désormais 80,1 % de RSM.

RSM dispose à Busan d’une capacité de production totale de 300 000 véhicules par an.

Pour la 10e année consécutive, RSM est classé N° 1 pour la qualité de ses produits et services en termes de satisfaction client.

RSM dispose d’un réseau commercial de 199 points de vente en Corée, ainsi que d’un centre R&D et ingénierie situé à Giheung. Grâce à ces différentes implantations, RSM participe au développement des véhicules de segment supérieur et des SUV du Groupe.



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |