France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Renault choisit LG pour ses batteries

Renault choisit LG pour ses batteries

Alors que Renault avait initialement choisi son partenaire Nissan pour réaliser les batteries de ses véhicules électriques, c'est finalement le groupe coréen LG qui a été préféré par le Losange pour construire les futures batteries à Flins.


Un protocole d'accord a été signé entre Renault et LG "pour la fabrication et la commercialisation pour les cellules et les modules de batteries", a indiqué lundi une porte-parole du constructeur automobile français. Pourtant à l'automne 2011, Renault avait annoncé que ce serait son partenaire et allié Nissan qui en serait chargé.

 

Le Kangoo ZE équipé de batteries Nissan


Mais voila, les batteries Nissan ne correspondent pas tout à fait à ce qu'attend Renault, et le constructeurs français mise gros sur le véhicule électrique, il lui faut donc les meilleurs composants possibles. Le Coréen LG a donc repris la corde, lui qui réalise déjà les batteries de Zoé et Twizy (Nissan fourni les batteries pour Kangoo et Fluence ZE).

 

La Zoé équipée de batteries LG

 

Ce protocole porte donc sur les futures batteries, qui devrons pouvoir assurer une meilleure autonomie, actuellement le point faible des véhicules électriques. Elles serons réalisées à Flins, ce qui permettra d'assurer la pérennité du site français qui produit actuellement des Clio.

Quoi qu'il en soit, cela démontre encore une fois certains balbutiements dans l'Alliance Renault-Nissan, qui sont autant de perte de temps et d'argent pour les deux partenaires.



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |