France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
L'ONU et l'Alliance Renault-Nissan partenaires

L'ONU et l'Alliance Renault-Nissan partenaires

A l'occasion du sommet Rio+20 consacré à l'environnement, les 400 délégués des Nations-Unies utilisent des navettes n'émettant aucun gaz à effet de serre. Ce sont des Renault Fluence et Kangoo Z.E. ainsi que des Nissan Leaf.


Ce grand rendez vous a lieu 20 ans après le Sommet de la Terre de Rio de 1992 au cour duquel les pays du monde entiers s'étaient entendus sur un programme combinant croissance économique, justice sociale et protection de l'environnement.


 


Ainsi 20 ans plus tard, ce ne sont pas moins 50.000 délégués du monde entier, dont 400 de l'ONU, qui sont conviés à une grande conférence sur le développement durable. Un des thèmes de cette conférence est le projet de "Ville durable", et Kathleen Abdalla, responsable de l’organisation et de la logistique du Sommet Rio+20 au Département des affaires économiques et sociales du Secrétariat de l’ONU, a déclaré que « les véhicules zéro émission font partie intégrante d’une véritable qualité de vie dans les zones urbaines. »


« Nous sommes ravis de disposer de véhicules zéro émission, qui nous permettent de constater et de démontrer le rôle que peuvent jouer les voitures électriques en matière de réduction de la pollution sonore et d’élimination des gaz d’échappement. Au Brésil, où l’électricité est en majeure partie produite à partir de sources d’énergie renouvelables et locales, le véhicule électrique est une excellente solution de transport faiblement carbonée. »


 



 


L'Alliance continue de s'inscrire dans des projets de mobilité durable, plus respectueux de l'environnement, à l'aide de nombreux partenariats conclus avec des institutions, des organismes ou des entreprises. Ainsi l'Alliance a signé avec plus de 120 protocoles d’accord partout dans le monde, prévoyant d’étudier l’impact du véhicule électrique sur la protection de l’environnement et l'amélioration de la qualité de vie en ville.


On peut citer également l'annonce faite par Nissan de confier 10  Leaf à des taxi de Sao Paulo, ou encore l'expérimentation de l'auto-partage faite par Renault avec 50 Twizy dans l'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines.


 



 


Renault-Nissan est aujourd'hui le leader mondial du véhicule électrique, et propose dès à présent à la vente une gamme de voitures zéro émission à un prix abordable. L'objectif est de vendre 1 500 000 voitures zéro émission dans le monde d’ici la fin de l’exercice 2016. On peu noter de 32.000 Leaf on déjà été vendues.


 



 


 



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |