France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Résultats Commerciaux France Janvier 2012

Résultats Commerciaux France Janvier 2012

Le premier mois de l'année 2012 n'a, comme prévu, pas été bon, ni pour Renault, ni pour le marché français en général. La fin de la prime à la casse, la crise, et le renouvellement de certains modèles de Renault se font ressentir.


Ainsi, le marché français VP a reculé de 20,7%, et de 17,9% si l'on ajoute les VU, le tout en données brutes (21,6% à nombre de jours comparables).

Le groupe Renault fait malgré tout moins bien que le marché, avec une baisse de 32,7% tout comme PSA qui annonce une baisse de 27,4%. La PDM baisse ainsi de 2,7 points pour s'établir à 24,7%.

En VU, dans un marché en baisse de 2,5%, Renault gagne des parts de marché (augmentation de 1,7 point) et classe 4 de ses modèles dans le top 5 avec dans l'ordre les Kangoo, Clio, Master et Trafic qui prennent les quatre premières places. Renault reste ainsi le leader incontesté, avec un véhicule sur trois issus de ses chaînes.

Renault Master 3
Le nouveau Master commence très bien sa carrière

En VP, c'est moins rose, chose qui peut s'expliquer par le renouvellement en cours de ses modèles phares, comme le Scénic et la Mégane dont les restylages vont arriver, et le démarrage de la Twingo restylée.
La fin de l'année sera marquée quand à elle marquée par l'arrivée de la Clio IV, et de sa version électrique, la Zoé. Ce n'est donc pas neutre.

Pour commencer la nouvelle année, contrairement à 2011, et alors qu'elle arrive en fin de carrière, la 206+/207 se classe en tête du top 100 avec un peu plus de 10 000 exemplaires, tandis que la Clio est proche avec 9 430 exemplaires immatriculés.

Suivent la famille Mégane (dont le Scénic) avec 8 115 unités, puis la C3, et la C4. La Twingo se classe à la 7ème position avec 4 140 exemplaires.
Les Twingo et Mégane sont en tête de leur catégorie, la Clio, ce mois-ci est seconde. L'arrivée de la 208 n'aidera pas en sa faveur.

La Polo et la Golf réalisent un excellent mois, bien aidées par des promos exceptionnelles, et se classent toutes deux dans le top 10, chose rare.

La Laguna est à la 30ème place du classement avec 1 073 ventes, juste derrière la C5 (1 226) toutes deux distancées par la récente 508 (1 847 unités), tandis que la Passat termine juste derrière la Laguna.

Bernard Cambier, Directeur Commercial France 
« Le marché affiche un fort recul en janvier, conformément à nos attentes. Cette baisse devrait se poursuivre sur l'ensemble du premier trimestre. Dans ce contexte le groupe Renault voit ses résultats baisser plus que le marché, mais la tendance devrait s'inverser dès le deuxième trimestre avec l'arrivée des nouveaux produits dans nos showrooms. Je suis confiant quant aux résultats du Groupe sur l'ensemble de l'année : une part de marché au moins au niveau de 2011. »



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |