France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Renault prévoit une baisse des ventes en 2012

Renault prévoit une baisse des ventes en 2012

Bernard Cambier, directeur commercial France de Renault, table pour 2012 sur une baisse de 8 % des ventes de voitures particulières et de 7 % des ventes de véhicules légers sur le marché français.


Renault pourrait voir ses ventes baisser jusqu’à 8 % dans l’Hexagone cette année, à 650 000 unités, mais il compte maintenir sa part de marché de 26,1 %, voire l’accroître légèrement.

Sur le seul premier trimestre, les ventes de voitures de Renault pourraient chuter d’environ 17 % en raison de la fin du dispositif de prime à la casse, qui avait bénéficié aux véhicules livrés début 2011. Les ventes devraient se redresser sur le reste de 2012 étant donné que la chaîne logistique de Renault ne devrait pas rencontrer les difficultés observées l’an dernier et que le constructeur va lancer une série de nouveaux modèles, explique M. Cambier à DOW JONES (12/1/12).

M. Cambier souligne toutefois que ses prévisions pourraient ne pas tenir sur la durée si la conjoncture économique change, ajoutant que la réforme de la T.V.A. aura un impact important sur les ventes.

 

Source: CCFA
 



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |