France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Le projet low-cost en Inde se poursuit

Le projet low-cost en Inde se poursuit

Malgré l'arrivée de la Pulse, une micra rebadgée Renault en Inde, le constructeur français continue son projet consistant à lancer une petit voiture à bas-cout en Inde. Celle-ci sera positionnée bien au dessus de la Nano, mais plus bas que la Pulse.


Le modèle ultra low-cost, la Tata Nano étant un échec (vendue 2700 € au lieu des 2500€ prévus, 4 000 exemplaires vendus le mois dernier au lieu de 20 000 prévus,...), Renault ne veut pas jouer sur le même créneau, en se positionnant plutôt sur les classes moyennes, pour qui, la Pulse serait trop onéreuse.


La voiture se situera ainsi  "nettement au-dessus de 2500 euros" dit-on du côté de Renault. Malgré qu'un tel projet est déjà en cours depuis des années, celui-ci n'arriverait pas sur le marché avant... 2015-2016, preuve que le chemin à parcourir est encore long.


"Toute la difficulté consiste à inventer une voiture qui soit accessible à un large public indien, et sur laquelle le groupe puisse gagner de l’argent", annonce t-on chez Renault.


Pour mener à bien ce projet sur lequel Renault a déjà perdu plus de 4 ans, Gérard Detourbet ancien haut responsable de la gamme low-cost Dacia, a été nommé.




Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |