France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Résultats Commerciaux France Août 2011

Résultats Commerciaux France Août 2011

Avec 108 530 immatriculations, le marché français VP est en hausse de 3,2 vs août 2010 qui ont tout deux comportés le même nombre de jours ouvrables. Le marché VU léger est quand à lui en hausse de 5,8 % avec un total de 23 077 immatriculations.


Le groupe Renault fait légèrement moins bien que le marché avec une baisse de 1,4%. La marque Renault dont son problème d’approvisionnement fait désormais partie du passé, réalise pourtant une hausse de 4.8%, mais Dacia voit ses ventes s’effondrer avec une chute de 22%, la faute à la fin de la prime sur les véhicules GPL qui avaient représentés en 46% des ventes en août 2010.
Renault progresse donc ce mois-ci en gagnant des parts de marché en VP. Malgré la chute de Dacia, plus d’un véhicule sur 4 vendus à un particulier en France provient des usines du groupe Renault ce qui représente donc une part de marché de 24.9%.

En VU, dans un marché en hausse de 5.8%, le Groupe Renault réalise une bonne performance avec une hausse de 7,9% pour une PDM de 34,5%, Même si au cumul depuis le début de l’année, le groupe voit une petite baisse de 3% dont -2.6% pour Renault et -11,9% pour Dacia, il conforte (et de loin) sa première place sur le podium, devant l’ensemble des groupes automobiles et immatricule près d’un véhicule sur trois.

Au final, en VP+VU, les volumes du Groupe Renault progressent de 0,6% (vs 2010) malgré la baisse de Dacia. Le Groupe affiche une part de marché de 26,7% sur le mois. En vente aux particuliers (+10,5% en volumes), le Groupe Renault se place sur la première marche du podium, avec même une hausse de +35,5% en volumes pour la marque Renault.

La Clio (II et III) est le véhicule le plus vendu en France au mois d’août et au cumul annuel, tandis Renault est leader des segments A, B et C avec Twingo, Clio, Mégane et Scénic.
La Laguna se classe 21ème avec 17 278 unités (1.2% PDM), juste derrière la C5 (19 018 unités et 1.3 PDM) et la 508 (18 872 unités et 1.3% PDM).

Citation de Bernard Cambier, Directeur Commercial France :

« Les difficultés d’approvisionnement que nous avons connues au premier semestre sont quasiment derrière nous. Nous restons optimistes pour le dernier quadrimestre. Nous pourrons maintenant profiter de notre portefeuille de commandes très élevé, avec une performance en commandes sur le mois d’août qui continue à se tenir, et un réseau confiant. »



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |