France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Résultats Commerciaux France Juin 2011

Résultats Commerciaux France Juin 2011

En juin, les immatriculations de voitures particulières accusent une baisse de 12,6% en données brutes et 3,9 en nombre de jours comparables vs juin 2010. Une fois de plus, Renault subit fortement sa très mauvaise estimation de reprise du marché...


En effet, les problèmes d'approvisionnement, notamment sur son moteur 1.5 dCi, sont toujours bien rééls, ce qui provoque une augmentation du délai de livraison de ses modèles de 1 à 4 mois supplémentaires, et lui fait au passage, perdre des ventes.

Ainsi, Renault réalise une fois de plus un mauvais mois avec une baisse plus importante que le marché de près de 26% (44% pour Dacia) ce qui lui fait perdre une importante part de marché, passant alors à "seulement" 18,5% (hors Dacia) ce qui lui permet tout de même de rester leader en France.

Renault cherche donc via ses offres promotionnelles du moment à rediriger ses clients vers des modèles essence, disponible immédiatement.

Résultats du 1er semestre
Les résultats de ce premier semestre sont bien sur décevants, mais heureusement bien aidés par les trois premières mois qui ont été très bons.

La baisse d'établit alors, Dacia, à 9,9% avec une PDM de 20,1%, et 3,9% pour Dacia.

Sur le cumul, Renault est tout de même leader des segments A, B et C avec Twingo, Clio et Mégane.

Le monde des VU sauve la mise puisque Renault voit une petite hausse de 0,4% pour une PDM de plus de 30,6%.

Pour Bernard Cambier :« Nous restons optimistes sur la 2ème partie de l’année où nous pourrons profiter de notre portefeuille de commandes qui reste très élevé, et d’une bonne dynamique commerciale. Le succès des OPO de juin nous donne confiance. »



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |