France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Résultats Commerciaux France Mars 2011

Résultats Commerciaux France Mars 2011

Sur un marché en hausse au mois de mars de + 5,9%, la part de marché Groupe VP-VU s’établit à 24,4%, en baisse de 5 points ! Autant dire que le mois de mars a été très difficile pour Renault, la faute à de gros problèmes d'approvisionnement.


Renault a ainsi écoulé 48 819 véhicule à lui tout seul, en baisse de 8% quand le groupe (Renault+Dacia) à immatriculé 61 131 véhicules (- 12,4%). Dacia réalise ainsi un très mauvais mois avec une baisse de 26,5%.

Pour rappel, le mois de janvier avait déjà été difficile sur ce point pour Renault, alors que le mois de février avait masqué ces problèmes grâce au report des immatriculations prévues en janvier sur le mois suivant.

Pour Mars, les problèmes continuent, à tel point que 3 000 Clio Campus qui bénéficiaient des aides gouvernementales (PAC et bonus écologique de fin 2010) n’ont pu être immatriculées avant la date butoir de fin mars !

Renault s’engage toutefois à faire bénéficier ses clients des avantages prévus initialement par la loi, ce qui va lui coûter cher... Voilà le résultat de la politique moderne de la production qui consiste à externaliser au maximum la production des différentes pièces. Louis Renault en son temps, avait déjà vécu pareille situation et avait ainsi décidé de tout produire lui même pour ne dépendre de personne et pouvoir suivre la production de A à Z.

"Les délais de livraison client que nous connaissons depuis le début de l'année ont impacté fortement nos résultats en mars. Cependant, compte tenu du niveau de commande et de la dynamique commerciale dans les affaires du réseau, nous gardons l'objectif fixé en début d'année, soit une part de marché proche de celle de 2010." indique Bernard Cambier, directeur commercial France.

Malgré tout ça, dans les bonnes nouvelles, la Clio est une nouvelle fois le modèle le plus vendu dans l'héxagone en Mars et au cumul.

Les modèles les moins touchés par les problèmes d'approvisionnement, comme Laguna et Master réalisent d'excellentes performances. La première affiche +35% et le second + 62%.



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |