France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Nouveau centre d'essais en Roumanie

Nouveau centre d'essais en Roumanie

Le 15 septembre, Renault a inauguré le Centre Technique de Titu, en Roumanie. Il vient en complément des centres d’essais d’Aubevoye et de Lardy (France).


ACCOMPAGNER LE DÉVELOPPEMENT INTERNATIONAL DU GROUPE


Après l’ouverture du pôle d’innovation mécanique au centre technique de Lardy en juin dernier, Renault poursuit le développement international des activités ingénierie du Groupe en inaugurant un nouveau centre d’essais en Roumanie. Installé à Titu sur un terrain de 330 ha, à mi-chemin entre l’usine de Dacia à Pitesti et le centre d’ingénierie Renault Technologie Roumanie (RTR) à Bucarest, ce centre réalisera des essais de véhicules et d’organes mécaniques de la plateforme B0 (plateforme Logan).
Les premières équipes sont installées à Titu depuis juin 2010 et, d’ici la fin de l’année, le centre comptera une équipe de 300 personnes. Les premiers essais sur pistes sont prévus en octobre 2010.

Leader en Roumanie avec la marque Dacia, le Groupe possède une base solide avec le site de production de Pitesti, qui regroupe une usine de carrosserie-montage, une usine de mécanique et une plateforme de logistique.
Le choix de la Roumanie pour l’implantation du centre d’essais s’est naturellement imposé du fait de la forte croissance des marchés stratégique pour Renault, notamment en Europe centrale, en Europe de l’Est et en Russie.

Les centres d’essais d’Aubevoye et de Lardy en France, qui regroupent plus de 1 800 personnes, demeurent les bases principales d’essais du Groupe.

DES BANCS D’ESSAIS PROCHES DU SITE DE FABRICATION

Le Centre Technique de Titu comprend 100 bancs d’essais destinés à des véhicules et à leurs composants (amortisseurs, trains roulants, GMP…). Ces installations permettront de reproduire les conditions de fonctionnement extrêmes : endurance au froid, simulateur d’ensoleillement, cabine de pluie, etc.

Dix types de pistes sont prévus, d’une longueur totale de 32 km, pour analyser le comportement des véhicules. L’anneau de vitesse, les chaussées déformées, la zone de projection sous caisse ou les gués reproduiront les conditions de roulage. Le chantier respecte les normes européennes d’environnement et le centre sollicitera la certification ISO 14001 dès la première année de fonctionnement.

Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |