France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Renault remboursera l'Etat avant 2014

Renault remboursera l'Etat avant 2014

Fraichement réélu à la tête de Renault, C.Ghosn a confirmé que le constructeur comptait réduire de façon drastique ses dettes. Parmi ses créanciers figure l'Etat français qui avait débloqué des prêts à taux préférentiels au plus fort de la crise.


Ainsi Renault compte bien rembourser rapidement (en moins de 4 ans) les quelques 3 Milliards d'euros accordés par les pouvoirs publics.

Pour cela, certaines rumeurs avançaient l'année dernière, que Renault allait se débarrasser d'une partie de son patrimoine immobilier ce qui devait lui rapporter environ un milliard d'euros. Ce patrimoine immobilier serait surtout composé de bâtiments administratifs qui accueillent des bureaux.

Au total, le groupe Renault devait céder 138 immeubles en Europe, dont 72 en France, bâtiments qu'il garderait alors en tant que simple locataire. Cela ne s'étant pas fait en pleine période de crise (et pour cause), cette piste pourrait rapidement revenir sur le devant de la scène.

Autre piste, celle de la vente de ses parts (20%) dans Volvo AB, dont Renault est le principal actionnaire depuis qu'il lui a revendu Renault Trucks. Même si Renault a répété qu'il comptait conserver Volvo dans ses actifs, cela représenterait une très bonne source de revenus.






Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |