France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Résultats commerciaux Octobre Europe

Résultats commerciaux Octobre Europe

Dans un marché en hausse de 11,2% par rapport à octobre 2008, le groupe RENAULT a connu un très bon mois d'octobre avec une hausse de 33,9% de ses immatriculations européennes.


 Alors que nous espérions le mois dernier un « réveil des ventes du groupe Renault » en Europe, l’ACEA (Association Européenne des Constructeurs Automobiles) qui vient de publier les chiffres du mois d’octobre, montre que notre vœu a été exhaucé !

Dans un marché européen soutenu par les primes à la casse et autres bonus environnementaux, Renault affiche une progression insolente en octobre. Le constructeur surclasse ainsi ses principaux concurrents avec une augmentation de ses immatriculations de véhicules particuliers de 33,9 % (37% pour la marque Renault et 19% pour la marque Dacia), dans un marché pourtant en hausse de 11,2%. Et si l’on ajoute que seul son partenaire Nissan fait mieux avec +56,6%, il est aisé d’imaginer la satisfaction de Carlos Ghosn, patron de l’Alliance Renault Nissan ce mois-ci.

Il faut cependant nuancer ces bons résultats en considérant que seuls les chiffres de véhicules particuliers sont pris en compte par l’ACEA. Or Renault, première marque européenne de véhicules utilitaires, est particulièrement attaquée depuis le début de l’année sur son domaine de prédilection.

Les pourcentages sont par ailleurs issus de la comparaison avec la même période un an auparavant. On se souvient à ce sujet que Renault, pour préserver son Cash Flow en fin d‘année 2008, avait drastiquement réduit ses stocks, mais aussi sa production et ses ventes dans des pays pénalisés par les taux de change comme le Royaume Uni. Par rapport à une période de vache maigres, l’augmentation est donc toute relative.

Le groupe retrouve cependant une place majeure en Europe, qu’il n’avait pas connue depuis de longs mois. Ainsi en octobre, la Marque Renault s’installe à la deuxième place du podium européen, juste derrière VW, tandis que le Groupe Renault (Renault + Dacia) remonte de 2 places derrière les Groupes VW et PSA

Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |