France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Résultats Financiers sur 9 mois (2009)

Résultats Financiers sur 9 mois (2009)

Renault a réalisé un CA de 8,1 milliards d’euros au troisième trimestre, en baisse de 11,3%. Le constructeur indique rester en phase avec ses objectifs, à savoir un flux de trésorerie disponible positif et une part de marché en hausse en Europe.


Le chiffre d’affaire à neuf mois s’établit à 24,09 milliards d’euros, en retrait de 19,9% par rapport à la même période en 2008. Sur le seul troisième trimestre, les ventes ont reculé de 11,3%, toujours par rapport au troisième trimestre 2008, à 8,1 milliards d’euros.

Bien que prévus, ces résultats sont tout de même légèrement inférieurs aux attentes des analystes, qui anticipaient plutôt sur un chiffre d’affaire à 8,36 milliards d’euros.
Le dernier trimestre a marque cependant un net redressement du CA, après une chute de 30,8% au premier trimestre, et de 16,9% au second.

Point important, le constructeur a souffert d’un taux de change défavorable, plus particulièrement sur le won coréen, le peso argentin et le rouble. Ainsi, hors impact des taux de change, le CA trimestriel du constructeur accuse une baisse plus limitée de 8,2%.

Au cours du troisième trimestre, les immatriculations ont augmenté de 9,1%, soit un meilleur score que le marché, ce qui a permis à Renault de gagner 0,7 point de PDM.

Les perspectives du quatrième trimestre sont plutôt positives. Le niveau des commandes enregistrées entre juillet et septembre est dans la lignée de ce qui a été observé lors des mois précédents et le groupe profitera, en fin d’année, d’une base de comparaison favorable. « La production prévue au quatrième trimestre devrait être supérieure de plus de 50% à celle du quatrième trimestre 2008 », indique la direction.

Cet élément s’est d’ailleurs vérifié hier, avec la publication de très bons chiffres de vente en octobre, en France notamment, mais aussi un peu partout en Europe.



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |