France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Résultats commerciaux Septembre Europe

Résultats commerciaux Septembre Europe

Dans un marché en hausse de 6,3% par rapport à septembre 2008, le groupe RENAULT a connu une très belle rentrée avec une hausse de 15,1% en septembre 2009.


Et la performance ne s’arrête pas là puisque c’est la marque Renault, contrairement aux premiers mois de l’année, qui a tiré les ventes vers le haut et non sa petite sœur, Dacia.
Résultat: + 21,1% pour la marque Renault et -15,9% pour la marque roumaine par rapport au même mois de l‘année dernière.
Dans le même temps, le groupe grappille de précieuses parts de marché, passant de 7,9% à 8,5% (de 6,6% à 7,5% pour la marque Renault et de 1,3% à 1% pour Dacia).

Ces bons chiffres permettent au Groupe Renault de repasser devant son plus proche concurrent, le groupe FIAT, juste derrière les groupes VW, PSA, Ford et GM. La marque Renault est quant à elle en quatrième position, derrière les indéboulonnables VW, Ford et Opel.

Même si ce mois de septembre est le quatrième mois successif de hausse en Europe, il s’agit vraisemblablement seulement d’une accalmie. Cette hausse passagère masque d’une part de fortes disparités entre les grands pays de l’ouest (Allemagne, France, Uk, Italie, Espagne), soutenus par des mesures d’incitations telles les primes à la casse ou les bonus-malus écologiques et les autres pays européens, en baisse depuis le début de l‘année. Mais elle annonce aussi inévitablement des baisses drastiques dans les pays arrêtant brutalement ces mêmes mesures incitatives. On pense bien entendu à l’Allemagne, qui devrait perdre, selon certains experts, près d’un million de véhicules l’année prochaine

Pour Renault aussi, même si cette progression est encourageante, elle ne permet pas d’effacer les mauvaises performances du début de l’année. Plus touché que ces principaux concurrents, le groupe au losange affiche encore des ventes en baisse de 6,3% sur les neuf premiers mois de l’année.

Notons qu’outre la Clio, sa grande sœur la Mégane rentre pour la première fois de l’année dans le cercle très restreint des dix modèles les plus vendus en Europe. Espérons que le mois de septembre annonce le réveil des ventes du groupe Renault !

Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |