France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Résultats commerciaux Septembre Russie

Résultats commerciaux Septembre Russie

Malgré un contexte difficile depuis le début de l’année, Renault résiste mieux que ses concurrents sur le marché russe et grappille de précieuses parts de marchés.


Il y a encore quelques mois, tous les constructeurs automobiles se ruaient sur la Russie en liant des partenariats, rachetant des constructeurs locaux ou en lançant la construction de nouvelles usines. Promu à un bel avenir, celui du premier marché automobile européen, la situation s’enlise. La crise est passée par là.

Après des ventes en baisse de 51 % sur les 3 premiers trimestres de l’année, le mois de septembre s’est encore empiré: -52%.

Et c’est dans ce contexte difficile que Renault résiste tant bien que mal, en grappillant encore des parts de marché, malgré une baisse de 44% de ses ventes. Essentiellement soutenu par les ventes de Logan, badgées Renault en Russie, le constructeur passe ainsi de la 11ème place en septembre 2008 à la 9ème en septembre 2009.

Sur 9 mois (janvier-septembre), la progression est notable puisque la marque Renault, avec 53.550 ventes de voitures, est la 5ème marque sur le marché Russe, alors qu’elle n’était que 9ème un an plus tôt.



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur | Fiche Technique |