France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Des Clio GPL transformées à Dieppe

Des Clio GPL transformées à Dieppe

L'usine Renault Sport de Dieppe, anciennement Alpine, va désormais des Clio essence, en version GPL destinées à être exportées en Italie. Pourquoi l’Italie ? Tout simplement parce que, la fiscalité y est très attractive pour ce mode de carburation.


Même, si cette activité n’est pas aussi glorieuse que d’assembler des modèles Renault Sport (comme la Mégane II RS, ou la Clio III RS), cela pourrait représenter à terme 70 véhicules par jour.

"Ce modèle est pour le moment destiné uniquement à l'Italie où la fiscalité est très attractive pour le GPL mais la porte n'est pas fermée pour d'autres pays y compris la France", a indiqué un porte-parole du site.

Ainsi, les Clio III fabriquées à Flins dans les Yvelines, qui seront exportées en version GPL en Italie, seront directement acheminées à Dieppe où elles seront transformées.

Il s’agit donc d’une bonne nouvelle pour la survie de Dieppe, puisque après la suppression de la production de la Mégane III RS, il ne restait plus grand-chose à produire à Dieppe, si ce n’est la Clio III RS.

Pour assurer ce nouveau modèle, 35 salariés de l'usine de moteurs de Cléon, située donc très proche de Dieppe, et une vingtaine d'intérimaires vont venir s’ajouter aux 340 salariés déjà présents sur place.



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |