France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Perte de 2,7 milliards au 1er semestre

Perte de 2,7 milliards au 1er semestre

Renault a annoncé le 30 Juillet dernier avoir perdu la bagatelle de 2,7 milliards d'euros sur le premier semestre de l'année 2009, alors que son concurrent français PSA a de son côté, annoncé une perte de 962 millions d'euros.


Avec un recul du chiffre d'affaires de près de 24% lié à la crise actuelle que traverse l'automobile, Renault a annoncé jeudi dernier une perte nette de 2,712 milliards d'euros au premier semestre, pour un chiffre d'affaires de 15,991 milliards d'euros.

Malgré cela, Renault confirme son objectif de voir sa part de de marché en hausse sur l'année, ce qui semble bien parti vu le très bon mois de juillet français d'un point de vue commercial, avec une Mégane III qui voit ses volumes de ventes monter en cadence.

Si le chiffre d'affaires est en recul de 30,8% pour le premier trimestre, il n'a été «que» de 16,9% sur les trois derniers mois, signe d'une activité qui repart un peu.

Renault a d'ailleurs revu à la hausse sa prévision du marché automobile mondial, tablant désormais sur plus de 57 millions d'unités contre 55 millions attendus auparavant.

Renault considère qu'en Europe, le marché automobile «devrait s'améliorer au second semestre pour finir à -8% sur l'ensemble de l'année», après une baisse de 13,7% au premier semestre.

Rendez vous dans 5 mois.



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |