France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Résultats commerciaux 1er semestre 2009

Résultats commerciaux 1er semestre 2009

Même si le premier semestre 2009 est en deçà du premier semestre 2008, Renault parvient tout de même à classer ses modèles dans le haut du top 10 en France.


Ainsi, sur le premier semestre, la famille Mégane est en tête des ventes, alors même que celle-ci n’est pas encore complète, avec 6,3% de PDM, suivie de près de la Clio avec 6,3% également de PDM, puis de sa grande concurrente, la 207 avec 5,9% de PDM.


La famille Mégane III, la plus vendue au cours du premier semestre

Suivent la Twingo (4,8% de PDM), le modèle le plus vendu du mois d'avril, la famille C4 (4,7%), la C3, et la 308, qui souffre fortement avec l'arrivée de la Mégane III.
A l'inverse, la 206/206 Plus, obtient une très honorable 8ème place. Enfin, premières étrangères, la Polo est neuvième et la Fiesta obtient la dixième place.


Du côté des VU, malgré un marché en forte baisse, (-17,8% rien que sur le mois de Juin) Renault réalise un joli tir groupé, en plaçant son Kangoo à la première place avec 8,7% de PDM, devant la Clio (7,6%) et le Berlingo (6,1%), le Ducato qui réalise sur ces six mois de très bonnes perf, le Master (leader de son segment et de loin), le Partner, la 207 VU, le Trafic (petite déception par rapport au Ducato), le Transit, et le Nemo.



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |