France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Résultats commerciaux Juin 2009 France

Résultats commerciaux Juin 2009 France

Dans un marché en hausse de 7,1% les constructeurs français sont ce mois-ci à la fête, puisqu’ils affichent une hausse globale de 9,5%, le groupe Renault (Renault et Dacia) réalisant un joli +10,3% à 62 448 unités.


Renault peut vivement remercier Dacia qui réalise à elle seule une spectaculaire hausse de 87,7% avec 6 052 unités écoulées pour une part de marché de 2,6% alors que celle-ci était de 1,5% l’année dernière à la même époque (ce qui la classe 9ème marque la plus vendue), tandis que Renault seul, ne voit ses ventes n’augmenter "que" de 5,6% avec 56 396 unités écoulées pour une part de marché de 24% contre 24,3% un an plus tôt.

Deux raisons possibles...
D’une part, Renault concentre désormais toutes ses forces aux ventes aux particuliers, en délaissant le marché des locations, jugé moins rentable.
Cela se remarque particulièrement sur les ventes de la Laguna qui est la berline la plus vendue de sa catégorie sur le marché des particuliers seuls.

D’autre part, le Scénic Court ainsi que le Break ne sont apaprus qu'au cours du mois de Juin. Même si les ventes du break resteront restreintes, ce ne sera pas le cas du Scénic Court.

L'arrivée du Scénic III va booster les ventes

Du côté des modèles Renault, tout va bien, tout au moins jusqu’à la Laguna.

En effet, la Twingo reste leader de sa catégorie avec 9 000 ventes, la Clio est redevenue à elle toute seule le modèle le plus vendu du marché et donc de sa catégorie (sans comptabiliser les ventes de la Campus) avec 16 800 ventes, la Modus enregistre une hausse de 15% avec 4 743 unités, et la famille Mégane est également en tête de sa catégorie avec 16 500 immatriculations, soit 28,1% de croissance. Enfin, la Laguna est redevenue la berline la plus vendue de sa catégorie sur le marché des particuliers, grâce aux dernières nouveautés qui ont données à la fade Laguna, un style plus « GT ».

Pour le Koléos, alors que Renault aimait à rappeler les derniers mois qu'il était dans le top 3 de sa catégorie, ce mois-ci, pas de nouvelles. Nul doute que le ventes ont donc été en deçà.




Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |