France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Une crise automobile longue

Une crise automobile longue

Carlos Ghosn nous précisé sa vision de la crise automobile et souligne que le groupe Renault réalisera des bénéfices en 2008.


Le président de Renault et de Nissan, Carlos Ghosn, a déclaré lors d’une interview télévisée le 11 décembre sur France 2 que la crise qui touche actuellement le secteur automobile serait longue avec une ou deux années difficiles. Il a toutefois précisé que la prime à la casse permettrait de limiter le recul du marché français de 15% à 5% en 2009. « On aura au moins une année 2009 difficile, si ce n’est deux années difficiles et nous nous préparons à cela », a-t-il annoncé. Pendant « l’année 2009, nous allons tous être en situation où nous n’allons pas utiliser nos capacités » de production, a-t-il ajouté, faisant valoir que « quand vous voyez un marché qui baisse de 25 % en Europe, c’est difficile de ne pas ralentir votre outil de production ».
 
Malgré cette crise, il a précisé que le groupe Renault dégagerait des bénéfices en 2008 car la première partie de l’année a été été « très bonne ». Le second semestre s’est effondré un peu partout et l’année 2009 sera « en baisse par rapport à la deuxième partie de 2008 » a t-il souligné.
 
Carlos Ghosn a également rassuré ses employés : « pas de restructuration, pas de délocalisation » des activités de Renault. « La France est notre principal marché, notre base intellectuelle, technique, de production. Si nous affaiblissons cette base, nous sommes les premiers à en être victimes », a-t-il expliqué. « Cela veut dire que si vous avez besoin de restructurer, la restructuration aura lieu ailleurs ».

Source : CCFA


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |