France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Concentration des points de ventes

Concentration des points de ventes

Dans le cadre du Contrat 2009, Renault a mis en place depuis le début de l'année 2007, une réorganisation de son réseau de distribution.


Le directeur général de Renault Retail Group, Gilles Messier, a déclaré à Automotive News Europe que « la majorité des sites de Renault Retail Group [RRG] devraient être localisés dans les villes importantes, où les prix de l’immobilier sont élevés et où il est difficile de mener une activité en tant que distributeur indépendant ».
 

 
Concession Renault-Nissan en Slovénie

Renault a donc démantelé son réseau en Hongrie et souhaite en faire de même aux Pays-Bas tout en renforcant sa présence dans des grandes villes comme Bordeaux, Londres, Prague, Sarragosse et Varsovie. Cette concentration massive dans les grandes villes devrait permettre à RRG d’atteindre ses objectifs dans le cadre du Contrat 2009. C’est à dire, un objectif d’augmentation des ventes de voitures de neuves de 300 000 unités, une marge opérationnelle de 6% ainsi qu’une amélioration de la qualité de service et de produit.


Source : Automotive News Europe


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |