France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
L'alliance partenaire du Comté de Sonoma

L'alliance partenaire du Comté de Sonoma

L’Alliance Renault-Nissan partenaire du Comté de Sonoma pour le véhicule zéro-émission


SAN FRANCISCO (21 nov. 2008) – L’Alliance Renault-Nissan annonce ce jour que Nissan North America, Inc. s’engage à travailler avec la communauté de gouvernements du comtéde Sonoma pour concevoir des solutions de mobilité zéro-émission en assurant la promotion des véhicules électriques (VE) et en développant un réseau de stations de recharge des VE dans tout le comté de Sonoma, dans le Nord de la Californie.

Dans le cadre de cet accord, Nissan proposera une offre de VE pour la communauté des gouvernements du comté de Sonoma et collaborera avec les parties intéressées à l’élaboration de projets pour constituer un réseau de recharge des batteries des VE dans le comté. Le groupe du comté de Sonoma cherchera avec Nissan à atteindre ces objectifs, notamment en concevant des méthodes qui encouragent l'achat ou la location de VE et en créant un réseau de recharge des VE.
« Il s’agit d’un progrès décisif, non seulement pour le comté de Sonoma mais aussi pour l’avenir des véhicules électriques aux Etats-Unis », dit Dominique Thormann, vice-président senior, chargé des affaires administratives et financières, Nissan North America, Inc. « Nissan se réjouit à l’idée de cette collaboration pour faire de la mobilité zéroémission une réalité pour les consommateurs. »

Nissan Motor Co., Ltd. entend faire de l’Alliance un leader mondial pour les véhicules zéroémission. Nissan introduira ces véhicules aux États-Unis et au Japon en 2010 et les commercialisera à l’échelle mondiale deux ans plus tard. La communauté des gouvernements du comté de Sonoma s’est de son côté engagée à réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 25 %, l’objectif étant de les ramener en deçà de leur niveau de 1990 d’ici 2015. Un des aspects essentiels à l’exécution du plan est la transition vers des moyens de transport intelligents, y compris les VE.

« Les neuf administrations publiques des villes et du comté sont fières d'oeuvrer au développement du premier réseau national de véhicules électriques ici au comté de Sonoma », a déclaré Mike Kerns, président du Conseil des superviseurs du comté de Sonoma. « Ensemble, nous commençons à réduire notre dépendance vis-à-vis des carburants fossiles ainsi que nos niveaux d’émissions. »

L’Alliance Renault-Nissan a lancé des initiatives de véhicules zéro-émission en Israël, au Danemark, au Portugal, avec la préfecture de Kanagawa et la ville de Yokohama (Japon), et avec la société française d’électricité EDF. Aux États-Unis, l’Alliance a aussi conclu un partenariat pour des véhicules zéro-émission avec l’État du Tennessee, la Tennessee Valley Authority et d’autres partenaires pour explorer des moyens de promouvoir une mobilité zéro-émission dans le Middle Tennessee. Au début de la semaine, Nissan a conclu un partenariat avec l’État de l’Oregon en conjonction avec la société d’électricité Portland General Electric.

En Amérique du Nord, les activités de Nissan sont, entre autres, le design, l’ingénierie, le financement pour les particuliers et les entreprises, la vente et le marketing, la distribution et la fabrication. Nissan a pris l’engagement d’améliorer l’environnement dans le cadre de son Programme vert 2010, dont les grandes priorités sont de réduire les émissions de CO2, de limiter d’autres émissions et d’augmenter le recyclage. Des informations supplémentaires sur Nissan en Amérique du Nord et toute la gamme de Nissan et des véhicules Infiniti peuvent être consultées en ligne aux adresses www.NissanUSA.com et www.infiniti.com.
L’Alliance Renault Nissan, fondée en 1999, a vendu 6 160 046 véhicules en 2007. L’objectif de l’Alliance est de se classer parmi les trois premiers constructeurs automobiles mondiaux en termes de qualité, de technologie et de rentabilité.

Source : Renault


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |