France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Bientôt des véhicules électriques

Bientôt des véhicules électriques

Nissan commercialisera des véhicules électriques des 2010.


Lors de ce salon de Los Angeles, M Ghosn a également évoqué le thème du développement durable et prévoit une offensive des constructeurs dans les véhicules tout électriques. Des 2020, 10% des véhicules commercialisés dans le monde seraient électriques.

« La réalité aujourd’hui est qu’il n’y a pas de véhicules électriques sur le marché », a précisé M. Ghosn. « Il y a une orientation vers les véhicules électriques, cela ne fait aucun doute [...]. Dans de nombreux pays, les gens veulent être moins dépendants du pétrole et aussi pouvoir disposer d’un produit plus respectueux de l’environnement », a-t-il ajouté.

Le constructeur japonais, Nissan va lancer une voiture électrique aux Etats Unis d’ici à 2010 et commercialisera ensuite ce type de véhicules dans le monde à grande échelle d’ici à 2012. Mercredi dernier, Nissan a conclu un accord avec l’Etat de l’Oregon et Portland General Electric pour promouvoir et développer un réseau de rechange pour les véhicules électriques.

M. Ghosn a également indiqué que Nissan proposerait les batteries de ses véhicules électriques en location afin de contrôler la récupération et le recyclage des batteries. Cela permettra également aux utilisateurs de changer leur batterie pour une batterie plus performante.

Source : CCFA


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |