France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
2009 s'annonce difficile pour le groupe

2009 s'annonce difficile pour le groupe

Carlos Ghosn s'exprimant sur la crise et ses impacts lors du salon de Los Angeles.


Lors du salon de Los Angeles, le président du groupe Renault – Nissan, Carlos Ghosn s’est exprimé sur les conséquences probables de la crise actuelle sur le monde automobile. Il a particulièrement indiqué que la crise du crédit constituait « une menace de mort pour de nombreuses entreprises, y compris des fournisseurs » et a aussitôt déclaré que le groupe Renault – Nissan avait pour priorité de préserver sa trésorerie : « Il est hors de question [...] d’être impliqué dans une transaction nécessitant une sortie de trésorerie ».

En ce qui concerne un partenariat avec GM ou un autre constructeur américain (Ford ou Chrysler), le président du groupe a déclaré qu’a l’heure actuelle, aucun partenariat n’était à l’ordre du jour. « La crise rend toute fusion impossible. [...] Il ne se passera rien en 2009 à cet égard car l’année se présente vraiment très mal » a précisé Carlos Ghosn, qui a laissé planer le doute d’une faillite possible d’un des trois grands constructeurs américains. Finalement M. Ghosn est plutôt favorable a apporter des aides financières aux constructeurs afin de soutenir la transformation du secteur.

 
 
Carlos Ghosn (directeur général de Renault - Nissan)


Sur le moyen voir le court terme, le président du groupe a affiché son pessimisme mais assure qu’on verra tôt ou tard « la fin du tunnel ». Il s’attend à une année 2009 particulièrement difficile en termes de ventes sur l’ensemble des marchés. Dans le pire des cas, une baisse pourrait atteindre -25% pour l’Europe et -15% pour le Japon sans être compensées par une progression dans les pays en voie de développement.

Source : CCFA


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |