France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accord entre l'alliance et Monaco

Accord entre l'alliance et Monaco

Monaco et l'alliance Renault-Nissan ensemble pour un futur "zéro emission"


ROLLE, Suisse (20 Novembre 2008)

Le Gouvernement Monégasque et l’Alliance Renault-Nissan travaillent conjointement afin de promouvoir l’utilisation de véhicules électriques en Principauté.
Les deux parties ont annoncé aujourd’hui la signature d’un protocole d’accord visant à émettre des propositions pour améliorer et accroître le réseau préexistant de stations de recharges de véhicules électriques à Monaco. Le programme de promotion des véhicules zéro émission déjà en vigueur dans la Principauté sera également à l’étude. Il s’agit d’en étendre la portée en invitant les résidents et les sociétés monégasques à adhérer au programme « Zero Emission Mobility », notamment par l’achat de véhicules électriques issus de l’Alliance Renault-Nissan.

Monaco et l’Alliance vont aussi créer et soutenir des activités éducatives dans le but de promouvoir l’utilisation des véhicules électriques en tentant d’impliquer le plus grand nombre d’organisations locales possible.
L’Alliance bénéficiera également des infrastructures monégasques pour organiser la promotion des véhicules électriques.
“La mobilité à zéro émission ne pourra devenir une réalité que grâce à des produits crédibles et à des infrastructures adaptées. Les produits de l’Alliance sont destinés à une large diffusion et nous soutenons les partenaires tournés vers l'avenir comme la Principauté de Monaco, pour développer les infrastructures et les conditions nécessaires au succès de ce projet,” a déclaré Carlos Ghosn, Président de Renault SA et Président de Nissan Motor Co., Ltd.

L’accord avec Monaco est le dernier en date d’une série de partenariats similaires destinés à promouvoir la mobilité zéro émission. Depuis juillet dernier, l'Alliance a annoncé des partenariats avec le Portugal, la ville de Yokohama au Japon, les Etats du Tennessee et de l’Oregon aux Etats-Unis et EDF.

Source : Renault


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |