France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
La Logan arrive au Népal

La Logan arrive au Népal

Renault poursuit son offensive dans les pays émergents. En effet, la coentreprise indienne du français et Mahindra a lancé sa berline d’entrée de gamme Logan au Népal. Le véhicule sera commercialisé via un distributeur local dans le pays.


Le marché automobile indien dispose d’un potentiel énorme. Il s’agit du premier marché international de la coentreprise, a souligné Gérald Porcario, le directeur général chargé du marketing de Mahindra Renault. Le français n’entend pas s’arrêter là. Il envisage d’exporter son modèle vers d’autres pays de la région mais aussi en Afrique.

Ainsi, Renault poursuit son offensive dans les marchés émergents, les seuls où les ventes connaissent un rythme de croissance soutenu. Au premier semestre, le nombre de véhicules vendus dans les zones Asie et Afrique a progressé de 25,5% (à 110.000 unités) et de 8,7% (à 214.000 unités) dans la région Euromed. Dans la zone Amériques, qui comprend aussi bien l’Amérique du nord que l’Amérique du sud, les ventes ont augmenté de 17,5% (à 137.000 unités). En revanche, la croissance a été bien plus faible en France (+5,7%) et négative dans le reste de l’Europe (-4,6%).

Mais surtout, les modèles commercialisés dans ces pays sont fabriqués sur place. La Symbol sera fabriquée par l’usine Renault de Bursa en Turquie et sur le site argentin de Cordoba pour les marchés sud-américains. A l’image des autres constructeurs automobiles, le maintien des marges fait partie des défis que Renault doit relever. Et la fabrication des modèles dans des pays à bas coût y contribue, tout comme la réduction des charges en Europe, marché en difficultés.

Carlos Ghosn a d’ailleurs annoncé, fin juillet, la suppression de 5.000 postes en Europe. Une décision à laquelle sont contraints l’ensemble des constructeurs automobiles. Ainsi selon l’hebdomadaire Manager Magazin, Daimler envisagerait de procéder à de nouvelles suppressions de postes.


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |