France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Renault Trucks lance un camion hybride

Renault Trucks lance un camion hybride

Renault Trucks va mettre en service en octobre son premier camion à motorisation hybride, une benne à ordures ménagères destinée à l'agglomération de Lyon, avec un objectif de réduction jusqu'à 30% des émissions de C02


La mise en service de ce camion hybride vise à "valider en condition réelles d'utilisation" une réduction de la consommation et donc des émissions de CO2 allant jusqu'à 30%, explique Renault Trucks dans un communiqué.


Le véhicule, baptisé Renault Premium Distribution Hybrys Tech, est doté d'une motorisation hybride dans laquelle le moteur électrique assure le démarrage du véhicule et la propulsion jusqu'à 20 km/h. Le moteur diesel est utilisé dans les phases de circulation.


La batterie du moteur électrique est alimentée par récupération de l'énergie lors du freinage ou des phases de décélération. Ce système doit permettre un gain de 20% en consommation.



La camion dispose en outre d'une batterie supplémentaire destinée au fonctionnement de la benne, qui ainsi ne reposera plus sur le seul moteur diesel. Avec cette batterie, le gain de consommation total est estimé jusqu'à 30%.

Le constructeur mène cette expérimentation en partenariat avec l'entreprise Sita (Suez Environnement) et le Grand Lyon.

Renault Trucks envisage une commercialisation à la fin 2009. A l'issue des tests de Lyon, un groupe de 6 véhicules hybrides avant-série sera mis en exploitation sur d'autre métiers de la distribution urbaine au deuxième semestre 2009.

Le Renault Premium Distribution Hybrys Tech sera présenté au salon des véhicules commerciaux de Hanovre (23 septembre au 2 octobre).

Le groupe avait présenté au salon d'Amsterdam en novembre 2007 un "concept truck" qui préfigurait déjà ce véhicule et qui était nommé... "Hybris"




Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |