France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Voiture électrique : Renault va investir

Voiture électrique : Renault va investir

On vous avait parlé dernièrement du projet entre l’alliance Renault-Nissan et Better Place. A ce titre, Renault devrait investir entre 500 millions et 1 milliard de dollar a déclaré Shai Agassi, le président de Better Place.


Le fondateur de cette société californienne Project Better Place a déclaré lors d’une conférence de presse concernant la présentation du prototype de la voiture électrique que : "c'est le coût d'un programme sur trois ans".
Quelques dizaines d'exemplaires du véhicules seront disponibles en Israël des cette année.
L’alliance Renault-Nissan ont signés un accord avec Better Place concernant la production en grande série de voitures électriques. Ce projet s’inscrit dans le cadre du développement de ressources énergétiques alternatives et de réduction de la dépendance au pétrole.
Better Place va mettre en place les réseaux électriques en Israël au Danemark des 2010. En ce qui concerne la recharge des batteries, des solutions innovantes ont été trouvées. Better Place a signé une lettre d’intention avec le danois Dong Energy, premier opérateur mondial d’éoliennes en mer, concernant la recharge des batteries à l’aide de l’énergie provenant des éoliennes. En Israël, la recharge des batteries s’effectuera à l’aide de la mise en place de panneaux solaires placés dans le désert du Neguev.

"Si tout Israël utilisait la voiture électrique, il faudrait accroître la production électrique de 6%", estime Shai Agassi. Et Renault fournira les véhicules à Better Place et Nissan via sa filiale commune, le japonais Nec.
Les batteries pèseront environ 200kg et permettront d’effectuer environ 200km avant de les recharger ou de les changer.
Better Place va mettre en place environ 500 000 stations de chargement et plusieurs centaines de points d’échanges de batteries en Israël.
 



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |